• Personnages :


    Wataru Mitsuru (doublé par Takako Matsu)
    Le héros typique au grand coeur. Il est encore un enfant et la séparation de ses parents l'affecte beaucoup. Dans un sens, on pourrait dire qu'il a peur du changement, de sortir du cocon. Ce n'est pas tant de la peur qu'il ressent à l'idée de grandir que de perdre ses repères.


    Mitsuru Ashikawa (doublé par Eiji Wentz)
    Le personnage le plus intéressant de ce film. Il a un souhait à réaliser, et pour cela il ne reculera devant rien, pas même à tuer. Pour autant, il n'est pas censément antipathique. Wataru le considère comme un ami bien sûr et Mitsuru a du mal avec le fait que des gens puissent tenir à lui, alors qu'il fait tout pour s'isoler.


    Miina (doublé par Chiwa Saito)
    Une fille-chat du cirque du Monde derrière la porte. Redevable envers Wataru, elle l'accompagnera par la suite car il lui promis de la ramener à son père. Elle s'attachera à lui bien qu'elle sache qu'il n'est pas de son monde et qu'il s'en retournera un jour.


    Ki-Kima (doublé par Yo Oizumi)
    Un homme-lézard, marchand itinérant qui essayera de guider Wataru dans son monde. En fait, Ki-Kima laisse le jeune garçon l'accompagner parce que les voyageurs de l'autre monde sont supposés porter bonheur dans la tradition populaire. Par la suite, il se prendra d'affection pour le garçon.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique