• bande annonce du royaume des chats

    bande annonce du royaume des chats

  • LES PERSONNAGES DU ROYAUME DES CHATS

    Haru

    Haru a 17 ans, elle ressemble à toutes les lycéennes de son âge. C'est une jeune fille gaie, spontanée, mais un peu indécise. Au lieu d'imposer sa propre opinion, elle a tendance à suivre l'avis des autres afin d'éviter tout conflit. Ne sachant encore pas trop ce qu'elle est et ce qu'elle désire, elle est très fortement influençable. Son expérience dans le Royaume des chats lui permet de comprendre enfin qui elle est et ce qu'elle veut.

    Le réalisateur Hiroyuki Morita décrit longuement le personnage de Haru dans sa note d'intention.

     

    Baron Humbert Von Gikkingen

    Dans le monde des humains, le Baron a l'apparence d'un jouet posé derrière les vitres d'une maison de poupées. Mais en réalité, il dirige le Bureau de la Terre, le " Bureau des Chats ", chargé de résoudre toutes sortes d'étranges problèmes. Il est l'un des derniers descendants d'une famille noble très renommée. Gentleman élégant, d'une grande culture, il porte un chapeau haut-de-forme et est muni d'une canne. Il manie le sabre à la perfection mais avant tout, il sait deviner les sentiments d'une femme soucieuse et est toujours prêt à voler au secours d'une jeune fille en détresse. Par son statut d'aristocrate, il lui arrive d'être en décalage avec la réalité, mais ses amis Mouta et Toto sont là pour l'aider.

     

    Mouta

    Mouta est un ami du Baron. Au royaume des chats, c'est un célèbre voleur en fuite. Gros matou aux multiples visages, il rôde dans tous les coins de la ville et est partout à la fois. Il est grincheux, mais ne s'oppose pas au Baron, étant moins intelligent que lui. Il est également réputé pour sa gloutonnerie sans limite, lui valant une réputation de monstre ! Insouciant et irresponsable, il est cependant souvent très utile car il connaît mieux la vie que le naïf Baron. Il provoque le corbeau Toto régulièrement, un peu jaloux de le voir voler librement dans les airs et avoir de nombreux amis. Derrière ses bougonneries, se cache en fait un matou au grand cœur, fidèle à ses amis en toute circonstance.

     

    Loon

    Dans le monde des humains, Loon manque d'être écrasé par un camion. Haru, qui passait là par hasard, lui sauve la vie. Il est le noble Prince du royaume des chats, fils du Roi des chats. Il a beaucoup appris par lui-même, son père capricieux constituant pour lui un mauvais exemple. Il est amoureux de Neige (Yuki), une chatte que Haru avait également sauvée quelques années auparavant, et qu'il a l'intention d'épouser.

     

     

    Toto

    Ami du Baron et membre du Bureau des Chats, Toto le corbeau tient le Baron en haute estime et est ravi de lui servir de moyen de transport. Plus simple et plus courageux que Mouta, il peut toutefois se montrer agressif et irascible. Il lui arrive d'être déstabilisé par Mouta, avec qui il se dispute en permanence. Plutôt que de se chamailler interminablement, il préfère passer à l'action.

     

     

    blanche

    Petite, Haru avait donné des biscuits en forme de poisson à cette chatte blanche. Neige habite à présent au Royaume des Chats. Servante au palais, elle est secrètement la promise du Prince Loon. Apprenant les difficultés de Haru, elle lui conseille de demander l'aide du Bureau des Chats. Elle est, en quelque sorte, la voix intérieure de Haru et son guide.

     


    Le Roi des chats

    Capricieux et égoïste, le Roi des chats détient le pouvoir suprême. Par pur caprice, il décide de kidnapper Haru. En mariant son fils unique chéri à cette fille débordante de bonté, il pense faire leur bonheur mutuel. Une fois sa décision prise, il ne peut se résoudre à renoncer et s'y accroche de toutes ses forces. Lorsque Loon lui fait part de son intention d'épouser quelqu'un d'autre, il veut alors que Haru devienne sa propre femme. Sous une allure sympathique, il s'avère être un égocentrique insupportable, un personnage cynique capable de mettre en danger la vie des autres afin que ses désirs soient comblés, un véritable tyran en somme.



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique